Le Cold Winter Challenge 2016

02 décembre


Bon, je pense que c'est un secret pour personne qui lit le blog régulièrement, j'aime lire. Cet été j'avais une cadence de lecture plutôt correcte, je lisais jusqu'à cinq livres par mois. Mais depuis la reprise des cours (et des séries,) mon rythme de lecture a nettement diminué. La faute à de mauvais choix de lecture, je pense. J'ai commencé deux livres sans arriver au bout car je n'arrivais pas à me mettre dans l'histoire, du coup, ça ne m'a plus donné envie de lire. 
Mais quand j'ai entendu sur la chaine booktube de Margaud Liseuse du Cold Winter Challenge, ça m'a donné envie de m'y remettre. Le but de se challenge est de choisir entre deux menus de lecture  sur le thème de l'hiver (ou de prendre les deux) et de lire minimum deux livres par menu entre le 1er décembre et le 31 janvier. L'avantage est que l'on peut choisir n'importe quel livre tant qu'il correspond aux critères des menus : 
  • Montagne enneigée : lire 2 livres dont la thématique principale est le froid, la neige ou l'hiver.
  • La magie de Noël : lire 2 livres se déroulant durant la période des fêtes de fin d'années.
Pour ma part, j'ai choisi le premier menu, car un peu moins "cucul" selon moi (oui j'aime noël mais j'ai en horreur les téléfilms de cette période.) J'ai choisi trois livre, un pavé, un plus court et un encore plus court car je vais travailler en 40h/semaine pendant les vacances scolaires (les joies de la grande distribution) donc je ne pense pas que j'aurai beaucoup de temps pendant cette période. 






"La Reine des Neiges et autres contes" de Hans Christian Andersen est un recueil de contes qui nous ramène tout droit en enfance et qui, je trouve, colle parfaitement avec cette période de l'année. Mon amour pour le film La Reine des Neiges n'est un secret pour personne mais je sais que Disney en a fait une histoire qui n'a rien à voir avec l'histoire écrite par Andersen, j'ai donc hâte de la découvrir. Je pense lire ce livre très très rapidement... Voire peut-être me garder un conte par soir avant d'aller me coucher, comme lorsque j'étais enfant. A voir...



"La Passe-Miroir : Les Disparus du Clairdelune" par Christelle Dabos. Deuxième tome de la saga que j'ai commencé au debut de l'année dernière (je vous en parlais ici.) Comme je le disais, j'étais intriguée sans être non plus super emballée par l'histoire. Cependant, je suis très curieuse et j'ai envie de savoir la suite. J'ai donc acheté le deuxième tome juste après avoir fini le premier et il dort dans ma bibliothèque depuis six mois. Je me suis dis que c'était pile le moment de le lire puisque le monde dans lequel cette histoire se déroule se passe dans le nord, de mémoire.









"Frozen" Tome 1. Alors là c'est un saut dans l'inconnu pour moi. Je l'ai vu passer sur le groupe facebook du challenge et j'ai décidé de le prendre. C'est une dystopie qui a l'air de se lire rapidement puisqu'elle est plutôt pour une cible ado. Nat, une adolescente un peu différente va tenter de s'évader de New Vegas, une ville coincée dans l'ère glacière. A voir ce que ça donne. Je commence le challenge avec ce roman.







Si vous êtes intéressés par le challenge, il existe un groupe facebook sur lequel on peut échanger sur nos lectures.
En espérant revenir très vite avec un nouveau bilan lecture rempli de belles découvertes.

You Might Also Like

0 commentaires

Réagis !