DIY ♥ Un Beach Spray fait maison

31 juillet

Je ne me suis pas coupée les cheveux depuis octobre ! C'est juste un exploit ! Je suis donc passée d'une coupe très courte, limite garçonne à une chevelure (de feu, par la même occasion) mi-longue, environ à hauteur d'épaules ! Je me retrouve donc avec un carré aux époules en pleine été et donc des envies de wavy !

Sauf qu'à 15€ le flacon d'eau salée, j'ai vite abandonné l'idée d'acheter un beach spray ! Je me suis donc penchée sur la question sur Google et à la confection de mon spray maison !

Les ingrédients et ustensiles:
♥ Un spray vide et propre
♥ Un entonnoir pour remplir votre flacon de votre mélange
♥ Un col et une cuillère
♥ De l'eau bouillante
♥ Du gros sel
♥ De l'huile d'argan (ou toute autre huile qui fait du bien à vos cheveux)
♥ Un texturisant (type gel, poudre texturisante, spray volumateur...)

Mode d'emploi:
Faites bouillir de l'eau et versez là dans un bol (évaluer la quantité qu'il vous faut pour remplir votre flacon). Ajouter du gros sel (pour mon petit flacon j'ai mis 2 grosses pincées), quelques gouttes d'huile pour ne pas trop agresser vos cheveux et donner une odeur sympa, votre texturisant (j'ai choisi d'utiliser mon spray volumateur de chez Sephora et un peu de poudre texturisante). Mélangez le tout et versez dans votre flacon !

Pensez à secouer votre flacon avant de l'utiliser afin d'éviter que l'huile ne reste à la surface ! Vaporisez sur vos cheveux et froissez les ! Vous pouvez également utilisez ce spray avant de faire quelques waves avec votre lisseur ou fer afin de donner de la texture à vos cheveux et de permettre aux ondulations de tenir !

Le tour est joué ! A vous les cheveux foufou d'un jour de plage !
A utiliser tout de même avec modération si vous voulez éviter de vous retrouver avec du foin sur la tête ! Et pensez à soigner vos cheveux, d'autant plus avec les agressions qu'ils subissent l'été (chlore, mer, soleil, lisseur/cheveux etc etc). Je vous parlerai prochainement des bienfaits des bains d'huile pour nos crinières !

You Might Also Like

1 commentaires

Réagis !