Nos étoiles contraires, John Green

13 juillet


Qui n'a pas entendu parler de Nos Etoiles Contraires ? (ou The Fault In Our Stars en anglais). Personne. En 2011 ce livre a été best-seller du New-York Times (classe ou pas classe ?!). Mais pour les gens vivant dans une grotte on va remettre les choses à plat. 

"Hazel, 16 ans, est atteinte d'un cancer. Son dernier traitement semble avoir arrêté l'évolution de la maladie, mais elle se sait condamnée. Bien qu'elle s'y ennuie passablement, elle intègre un groupe de soutien, fréquenté par d'autres jeunes malades. C'est là qu'elle rencontre Augustus, un garçon en rémission, qui partage son humour et son goût de la littérature. Entre les deux adolescents, l'attirance est immédiate. Et malgré les réticences d'Hazel, qui a peur de s'impliquer dans une relation dont le temps est compté, leur histoire d'amour commence... les entraînant vite dans un projet un peu fou, ambitieux, drôle et surtout plein de vie"

Nos Etoiles Contraires a été écrit par John Green, que vous pouvez connaitre pour Le Théorème des Katherine ou Qui es-tu Alaska ? Mais aussi pour sa chaîne youtube qu'il partage avec son frère. Très populaire sur internet grâce à son côté nerd et proche des gens, il a une grande communauté de fans, notamment sur Tumblr. 

Sincèrement, je n'ai jamais autant ris et pleuré en lisant un livre. Jamais. John Green a su dépeindre habilement l'état d'esprit d'adolescents malades sans jamais tomber dans le pathos. Il a su trouver l'équilibre parfait entre le drame, l'amour et l'humour. Un mélange d'émotions qui rend ce récit vraiment poignant, bien qu'il soit, à la base, destiné à des adolescents. Je me suis très rapidement attachée aux personnages mais surtout à Augustus, qui est bourré d'humour. J'avais l'air maligne dans le train à pleurer comme une madeleine pendant ma lecture, je peux vous dire qu'on m'a regardé de travers ce jours-là.
Une autre raison de lire ce livre : le fait que ce livre soit à la base écrit pour les adolescents le rend très facile à lire, même en anglais (en vrai je l'avais acheté en anglais parce qu'il coûtait beaucoup moins cher qu'en français mais chuuuut). Une bonne raison de s'exercer ou de se lancer dans la lecture dans la langue de Shakespeare ! Ou tout simplement un très bon allié pour l'été ! 

L'adaptation cinématographique sort en France courant août. Spoiler alert, c'est trop cool ! 

You Might Also Like

2 commentaires

  1. Hey! je viens de découvrir ton blog via la sélection Hellocoton: je vais vraiment finir par acheter ce bouquin! ton blog me plais beaucoup, j'aime bien le ton :)
    http://la-petite-vie-de-marie.blogspot.com/

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup :)
      Si tu le lis, n'hésite pas à nous laisser ton avis ! A bientôt :D

      Supprimer

Réagis !